lundi 1 décembre 2014

BONNE ADRESSE COIFFURE • World Hair Beauty à Toulouse

À mon arrivée sur Toulouse, j'avais du mal à me faire à l'idée que j'allais devoir trouver un autre salon de coiffure afro, qui respecterait mes cheveux autant que mon porte-poney. Et oui, ça fait presque  7 ans que j'ai le même coiffeur, je lui suis restée fidèle même lorsque j'en ressortais mécontente. Sauf qu'aujourd'hui, j'ai passé le pas, je me suis enfin libérée de cette emprise ! Les noeuds, voilà ce qui m'a décidée à pousser la porte de World Hair Beauty. Allez,  je vous dis tout ! (Je vous épargne les photos avant/après, Halloween c'est fini haha) 

________


Tout d'abord, petit bilan capillaire (ça faisait longtemps, tiens !) 
Depuis presque 1 an maintenant, je privilégie des gammes de produits moins chers mais plus sains (je pense ?) pour mes cheveux. J'ai mis en place une routine capillaire hebdomadaire, qui comporte un bain d'huile, un shampoing, un après-shampoing et un soin. Le lisseur soufflant est toujours présent, mais j'utilise des protecteurs de chaleur pour limiter la casse. Et je peux vous dire que oui, malgré le lisseur soufflant, mes cheveux ont poussé, et pas qu'un peu (à mon échelle, ça relèverait presque du miracle ahah).
Mon dernier défrisage date d'Août, lors de mon dernier voyage sur Paris. Ça fait donc environ 4 mois que mes cheveux n'ont rien subit et ils commençaient à me le faire payer : noeuds, textures impossibles, difficultés de coiffage. Toutes les joies du monde capillaire ! D'autant plus que le froid commence à se faire sentir *Winter is coming*, il était donc temps d'agir, sinon, bonjour la casse!

________


Après avoir  visité le site Internet de World Hair Beauty et fait le tour des avis sur ce salon, et je m'y suis rendue. Temps maussade, gens qui sentent mauvais dans le métro et pull de grand-mère bien chaud, un lundi comme un autre. 

14h15  - Je pousse la porte d'entrée, la chaleur m'enveloppe, la musique africaine retentit dans le salon, et une coiffeuse conseille une jeune femme.  Je lui explique que je voudrais un défrisage assez doux. 
J'attends. Longtemps. Tout comme la jeune fille. Il y a deux coiffeuses, et deux clientes en train de se faire chouchouter. L'une d'entre elles me propose une boisson chaude, thé ou café ? Dans l'entrée de la boutique, une multitude de mèches de cheveux et tissages sont accrochés aux murs. Il y en à pour tous les goûts et pour toutes les bourses : Blonds, bouclés, cuivrés, lisses, brésiliens, naturels, synthétiques, de 5 à 135 euros. Les enceintes crachent du Magic System, ce qui me donne envie de m'enjailler sévère. 

15h15 - À mon tour ! La coiffeuse m'explique que le salon utilise les produits Avlon KeraCare, et que pour 65 euros, elle me fait le défrisage, le soin, le shampoing et le coiffage. Elle m'applique le défrisage, mais lorsque je lui dis "ça pique", elle continue de l'appliquer, alors qu'il faudrait aller rincer le produit sans attendre : c'est en train d'attaquer le cuir chevelu, et c'est jamais bon signe ! 
Après m'avoir demandé au moins 5 fois " vous en êtes sûre que ça pique ? Où ça ? " elle me rince enfin la tête, m'applique le soin, le shampoing, et tout ça, sur un fauteuil massant. Sympa ! 
Elle me coiffe en 2 temps : Brushing, suivi d'un lissage aux plaques. Je n'ai jamais vu mes cheveux aussi souples ! Elle ne m'a pas coupé les cheveux, je ne lui ai pas demandé, et c'est très bien ! Pour ce qui est de la "coiffure" finale, elle était très fidèle à ma coupe de cheveux quotidienne et j'en étais plutôt satisfaite ! Par contre, je ne sais pas si elle a utilisé un protecteur de chaleur, elle n'expliquait pas vraiment ce qu'elle faisait avec ma tignasse...

17h - Je sors du salon. En rentrant chez moi, j'ai pu réellement admirer le résultat: des cheveux lisses, qui semblent être en bonne santé, une douce odeur florale (ça change de l'odeur d'oeuf en sortant de chez mon coiffeur Parisien), des cheveux qui n'ont pas l'air abîmés. Malgré quelques petites choses qui m'ont faite tiquée, le résultat est là : mes cheveux sont défrisés et j'en suis contente ! Je retournerais dans ce salon et je le recommanderais :)

________

Durant une grande partie de l'après-midi, une dame se faisait poser un tissage, et lorsque j'ai vu le résultat, j'ai commencé à changer d'avis par rapport au port (rapport au porc ! mouarf mouarf) de coiffures protectrices. J'explique : OK, je veux bien protéger mes cheveux, mais je ne veux pas me retrouver face au miroir, avec des cheveux qui ne sont pas les miens, une coupe qui me déplait et que ça fasse "faux". Sauf que sur la dame, c'était très beau, je dirait presque parfait. On sait que ce ne sont pas ses vrais cheveux, mais cela faisait plutôt naturel. La couleur, la texture et la coupe étaient en très bon accord avec sa couleur de peau et son visage. "Des mèches brésiliennes, vrais cheveux humains", 135 euros. Ah. Bon. Bah... Oh bah non. Pour le moment mes "vrais cheveux antillais humains" me conviennent assez bien. 

________

TOP : 
-Le résultat du défrisage, 
-Le large choix de tissages et mèches
-La minutie des coiffeuses
-Pas de prise de rendez-vous 
-Situé juste à côté du métro St Cyprien (Métro A)
-Prix très corrects
-Petite boisson chaude offerte
-Le fauteuil massant

FLOP :
-La froideur de l'accueil et des coiffeuses en général
-Le salon est un peu en fouilli...
-La coiffeuse n'explique pas ce qu'elle fait et avec quoi
-L'attente.. SANS MAGAZINES PEOPLE ! (guilty pleasure...)




World Hair Beauty

05 61 72 98 06 
13 Bis pl. Intérieure Saint Cyprien 
31300 Toulouse

♫ Ce qui m'a accompagnée durant cet article : 
Le RnB des années 2000 de  Craig David
La pop mélancolique de London Grammar avec "If you wait"








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire