dimanche 21 juin 2015

BEAUTÉ • Bariéderm, et vos cuisses vous disent merci !

Ah l'été, la belle saison ! Soleil, bonne humeur et grosses chaleurs. Comme tout le monde, lorsqu'il fait un temps estival, j'aime sortir mes gambettes et porter une jolie robe d'été ou un petit short pour éviter d'avoir trop chaud. Mais le problème est : avoir les jambes nues lorsqu'on a les cuisses qui frottent -eh oui, c'est fort glamour !-, ça devient rapidement un cauchemar douloureux voire sanguinolent ! 

Cela fait plusieurs étés que mes journées peuvent être vraiment perturbées par ce problème, qui peut mener à des petites catastrophes au niveau de l'entre-jambe. 
Pour éviter ce soucis, j'ai testé plusieurs solutions :  j'ai porté des collants, mais bon, quand il fait 32° à l'ombre, on oublie vite cette option. Puis les shorts "longs", qui finissent par remonter et te faire un super camel-toe pour au final, ne plus protéger tes cuissots. La solution la plus simple pour ne pas souffrir et rester "fraîche" était finalement : le pantacourt. Malgré tout, j'avais chaud, et en plus, je ne trouvais pas ça très beau ! 

Puis j'ai testé la technique du talc pour bébé. Pour aller chercher son pain, c'est très bien, mais pour passer une vraie journée à marcher, aller au boulot etc, c'est vraiment pas efficace !

Récemment, j'en ai eu marre de ne plus pouvoir porter de shorts ou de robes sans appréhender l'état de mes cuisses le soir. Alors j'ai fouiné sur le net, et j'ai découvert la crème Bariéderm d'Uriage. 

Alors si toi aussi, tes cuisses se touchent mais  tu veux porter des shorts et des robes, cet article est pour toi ! 

___________________________________________






Cette crème est faite pour les peaux exposées aux agressions quotidiennes, frottements et produits chimiques. Elle peut être utilisée dans le cadre familial ou professionnel (frottements des gants, sportifs etc ...)




Le packaging n'a rien de fou, car ici, nous ne sommes pas face à une crème "beauté" à proprement parler, mais plutôt une crème "santé". Car oui, cette crème répare ET protège des agressions. 





Il suffit d'en appliquer une quantité suffisante sur la partie à réparer et/ou protéger, et hop, on n'a plus mal, et en plus, notre épiderme se porte beaucoup mieux ! 
Je trouve son format (75 mL) très bien, car elle peut facilement se glisser dans un sac à main, un sac de plage ou une valise !






Je l'ai appliquée juste avant une journée de travail car je voulais porter une jupe. Après en avoir tartiné une bonne quantité sur mes cuisses et mon entre-jambe, la douleur était oubliée, et mes cuisses "glissaient" l'une sur l'autre. Il faut savoir que si l'on se retrouve avec des plaques rouges après une journée en jupe ou en short, c'est à cause des frottements, certes; mais surtout de l'humidité produite par cette partie du corps. La répétition du frottement alliée à l'humidité agresse la peau, qui est très fine à cet endroit. C'est pour cela que le talc était recommandé, car il absorbe toute trace d'humidité ... Pour un court laps de temps seulement. Mais bonne nouvelle : la Bariéderm est résistante à l'eau ! 







Elle ne sent rien de particulier, car elle est sans parfum. Elle est plutôt fluide et est rapidement absorbée par la peau. Cette crème ne laisse aucun film gras et donc, ne colle pas ! Elle est également hypoallergénique, ce qui limite le risque d'allergies (elle a vraiment tout pour elle !)






L'eau est le composant principal de cette crème, d'où son action hydratante et réparatrice,  elle est aussi composée de l'eau thermale d'Uriage. Pour les autres composants, je n'y connais rien en chimie, mais lorsque je vois à quel point mes cuisses vont mieux avec cette crème, je ne pose pas trop de questions !





Son prix est très abordable, je crois que j'en ai eu pour 7 ou 8€ dans une parapharmacie Toulousaine. Un très bon rapport qualité/prix car j'en suis très contente et je pense qu'elle va me suivre pendant encore longtemps ! Je ne l'ai pas encore testée à la plage, lors du moment fatidique on l'on sort de l'eau, trempée par l'eau salée et lorsque l'on doit marcher pendant un petit moment. Pour moi, c'est un moment particulièrement désagréable ! Je vous en dirais des nouvelles ;)

_________________




Toi aussi tu as les cuisses qui se font des bisous ? 
Tu as des astuces pour éviter les frottements ? 
Tentée par cette crème ? 
Dis-moi tout ! 

_________________



J'espère que cet article vous a plu ! Je termine bientôt mon stage, alors j'aurais plus de temps pour écrire des articles et publier plus régulièrement. 


Bon courage à toutes celles et ceux qui passent leurs examens ! 

À bientôt :)


2 commentaires:

  1. Merci pour cette découverte! Je ne sais pas si je peux la trouver mais c'est bon à savoir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé la mienne dans une parapharmacie, sinon je pense que tu peux toujours la commander sur Internet :). Moi j'en suis ravie, et je suis contente de partager ça avec vous !
      À bientôt ;)

      Supprimer