lundi 17 mars 2014

BEAUTÉ • Mes produits quotidiens


Bonjour à tous et à toutes ! Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler des produits de beauté que j'utilise au quotidien. Certes, ce n'est pas très original, mais bon, j'avais bien envie de m'épancher là dessus ! Avant tout, sachez que j'ai une peau sensible,et les cheveux qui vont avec. Donc certains produits qui hydratent correctement ma peau pourraient très bien trop graisser la vôtre et vice versa ! Et je m'excuse des reflets sur les flacons, la météo n'était pas très clémente...


  LES CHEVEUX !


Mes cheveux étant très sensibles, cassants et secs ; j'utilise des produits qui les protègent et les réparent, tout en ayant une action nourissante.

Le shampoing : J'utilise le shampoing "Source Re-naître" de L'Oréal Nature. Il est composé de protéines de riz, ce qui permet d'hydrater et fortifier mes cheveux. J'avais le masque, mais malheureusement, la marque a arrêté de produire cette gamme .. C'est bête car, en plus de sentir bon ( je trouve), mes cheveux se portent vraiment bien, ils sont doux et moins cassants. Bonne nouvelle, il est sans parabens et sans silicones ! :)

Le masque : Pour bien les nourrir en profondeur, j'applique le masque Ultra Doux "À l'huile d'avocat et au beurre de karité" de Garnier. Rien à dire, il est génial, il sent bon, à petit pris, partout, tout le temps. j'en mangerais si je pouvais. Le combo Karité et Huile d'olive permettent d'hydrater en profondeur mes cheveux sans les alourdir, et en plus, ils sentent tellement bon ! Appliquer ce masque est un vrai plaisir, j'adore la texture, la couleur, l'odeur.. J'avoue, c'est mon petit chouchou de la sélection ahah ! 

La crème : Pour les hydrater et leur donner de la brillance, mais aussi pour les protéger de la chaleur de ma brosse soufflante (ma vilaine meilleure amie), j'utilise "Herbal Complex 4" de Design Essentials, qui peut aussi être assimilée à de la brillantine. Ce n'est pas le meilleur produit pour des cheveux comme les miens, car il contient beaucoup d'agents "chimiques" susceptibles d'abîmer mes cheveux. Mais je n'ai rien trouvé mieux pour le moment. Je songe réellement à en changer car le prix n'est pas donné (20€ chez mon coiffeur).

L'huile capillaire : C'est l'une des grandes tendance capillaire du moment : les huiles mirac'huileuses (mouarf mouarf..). En gros, elles sont sensées donner brillance, gainage, souplesse, légèreté, de belles boucles, protéger de la chaleur etc. Mon huile est "Elixir 79" , et elle permet un meilleur coiffage -adieu les cheveux sur le peigne- d'hydrater mes cheveux et aussi, de leur donner un agréable parfum d'orient et de miel. 
______________________

- Shampoing "Source Re-naître" de L'Oréal Nature, 23€ chez mon coiffeur.
- Masque Ultra Doux "À l'huile d'avocat et au beurre de karité" de Garnier, 5.70€ en grande surface.
- Crème "Herbal Complex 4" de Design Essentials, 20€ chez mon coiffeur.
- Huile capillaire "Elixir 79", 20€ chez mon coiffeur.






LES DÉODORANTS !


J'aime sentir bon, j'aime me sentir fraiche et dispo. Surtout sous les aisselles, quand le soleil tappe ou que le stress monte. Pour ça, j'alterne entre deux produits, ayant des propriétés différentes. Je n'aime pas les déodorants à boule, je les trouve "inconfortables" et la sensation lorsque les vêtements frottent contre ma peau me dérange, je préfère donc les déos spray, même s'ils comportent des risques pour la santé. C'est comme tout, me direz vous.

L'anti-transpirant : Rexona Pure, le vert, au minéral naturel. Son parfum est léger et frais, sans pour autant embaumer toute la pièce. Il protège bien, et son parfum reste longtemps.

Le déodorant : Si je ne trouve pas le Rexona en rayon, ce qui m'arrive souvent, je me rabats sur un de mes amours de collège : le Bourjois anti traces blanches. Son parfum est très féminin, même si sont action est moins efficace que l'anti-transpirant. 

______________________

 - Anti- transpirant Rexona Pure, au minéral naturel, environ 3€ en grande surface
- Déodorant Bourjois anti traces blanches, environ 3.45€ en grande surface



  À LA DOUCHE !


Ayant une peau sensible (eczéma, urticaire...) j'ai durant longtemps utilisé des produits bio, qui ne sentaient pas bon et qui déposaient un film "sec" sur ma peau. Avec les autres gel douche je faisais souvent des allergies. Jusqu'au jour où j'en ai eu marre de ne pas "sentir bon" en sortant de la douche. J'ai jeté mon dévolu sur la marque DOP, avec sa crème de douche au Cranberry et à la Mûre. Un vrai délice sensoriel, qui rappelle à ma meilleure amie nos vacances, c'est pour dire ! Mais bon, depuis le temps, DOP à changé sa gamme, et je me suis retrouvé démunie... Sauf que j'ai trouvé des substituts ! 

DOP à l'Abricot : J'ai découvert ce produit ce mois-ci, étant en panne de DOP à la verveine, car je ne le trouvais nulle part. En passant dans les rayons "douche", aucun packaging ne m'interpellait, mais comme j'adore le orange, j'ai tout de suite voulu en savoir plus sur cette petite bouteille. Certes l'odeur ne rappelle pas forcément l'abricot, mais je trouve qu'elle est très agréable, il en est de même pour la texture, fondante et d'une très jolie couleur -chimique- orange. Mais elle n'est peut être pas si chimique que ça, car jusqu'ici je n'ai eu aucune allergie et mon eczéma se tient à carreau ! 

DOP à la verveine et aux fleurs de cerisiers : Mon petit chouchou depuis 2 ans maintenant. LE gel douche féminin par excellence, texture douce et légèrement rosée, senteur de fleurs et des vacances sous le cerisier. La plage n'est pas loin, ce qui n'est pas le cas de mes problèmes de peau ! 
______________________

- DOP à l'Abricot, 1.75 en grande surface 
- DOP à la verveine et aux fleurs de cerisiers, 2.30€ en grande surface




LA PEAU !


Difficile pour une peau sensible, sujette aux boutons, et aussi à graisser/sécher,voire craqueler rapidement (mon épiderme est un vrai paradoxe, oui, JE SAIS.) de trouver la solution à tous ses problèmes. J'ai beaucoup utilisé des produits bio, de la marque PHYT'S ou Ballot-Flurin, mais c'est la crise mon porte-monaie à mal, alors je préfère trouver un équivalent en grande surface, dont le prix est parfois divisé par 3. Pour ma routine quotidienne, voici ce que j'utilise :

Le nettoyage désincrustage : La douceur, voilà ce dont ma peau à besoin, mais avec touts les petits boutons et les bouts de peau secs qui s'y baladent *miam miam*, difficile de contenter tout le monde ! En quête d'un masque exfoliant pour mon petit frère, je suis tombée sur le Visibly Clear "Skin Control " de Neutrogena,  au prix abordable, ayant de vraies actions sur la peau sans l'agresser. J'ai deja fait des gommages qui me laissaient une peau "a vif", brûlante et toute rouge, avec des "trous" dû aux boutons. Celui ci n'est en rien comparable aux autres. Il nettoie en profondeur, avec une sensation de fraicheur (dûe aux extraits de concombre), et après 3 semaines d'utilisation quotidienne, ma peau était éclatante, lisse, débarassée de la corvée de boutons ! D'autant plus que la quantité y est, mon frère, mon copain et moi nous l'utilisons tous les jours ou presque.

L'hydratation : Quand j'étais petite, les crèmes hyper-grasses et collant à la peau était mon quotidien : Topicrèm, Dexeryl (caca beurk), Mixa... Une fois, ma mère ma ramené la "Crème réparatrice à l'Aloe Vera " de PLANTER'S, une vraie révélation. Aspect compact et non coulant comme les autres. Application facile, laissant la peau hydratée sans coller. Un léger parfum agréable. Une peau hydratée, qui brille de santé ! 

______________________ 

- Nettoyant désincrustant Visibly Clear "Skin Control " de Neutrogena, environ 5.19 en grande surface.
"Crème réparatrice à l'Aloe Vera " de PLANTER'S, entre 11€ et 14€ en parapharmacie.




Voilà, un petit tour de ma salle de bain! Je ferais certainement d'autres article plus ciblés (cheveux, peau..). Ceci n'était qu'une longue introduction.


Et vous, quels sont vos produits fétiches ? Avez-vous des problèmes de peau ? Qu'utilisez vous au quotidien ?


♫  J'ai écrit cet article en écoutant : 
Pour les énervé(e)s : " The Here and Now " d'Architects
Une jolie voix masculine : " Bad Blood" de Bastille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire