jeudi 18 septembre 2014

BONNE ADRESSE SUCRÉE • Cup N' Cake à Toulouse

Les cours ont repris depuis une semaine, avec leur lot de découvertes. Je me suis fait de nouvelles amies, et j'ai hâte de leur faire goûter mon péché mignon : les cupcakes.Cela fait un petit moment que je voulais faire un article sur ma cupcakerie Toulousaine préférée, j'ai nommée Cup N' Cake. J'ai enfin pu réunir assez de photos et d'avis pour vous faire partager mon expérience gustative !

Je m'excuse pour la qualité des photos qui pour la plupart viennent de mon portable, mon appareil n'étant pas toujours avec moi !



Lorsque j'ai découvert les vrais cupcakes il y a quelques mois de cela, j'étais plus souvent à Paris qu'à Toulouse.J'ai voulu découvrir le must des cupcakeries parisiennes, et un nom revenait sans cesse : Berko. Lorsque je vous parle de "vrais" cupcakes, ce ne sont pas les industriels que l'on peut trouver chez Disneyland Paris (ma première et mauvaise expérience), ou ceux dont le topping est tellement bourré de sucre que cela en devient écoeurant. Berko, avec leurs vrais cupcakes, m'a fait retomber en enfance. J'avais l'impression de manger du rêve. Je voulais donc absolument retrouver cette sensation dans ma future ville d'adoption (gourmande que je suis). Et c'est grâce au city guide Toulousain "Le petit Tou" que j'ai découvert Cup N' Cake, situé dans la rue Jules Chalande, pas très loin du Capitole.


La première fois, j'ai commandé un Red Velvet, le classique; et un cupcake 3 chocolats, accompagnés d'un "Nutella One", une sorte de chocolat chaud avec du Nutella, LA boisson phare de l'établissement. Je n'ai pas été déçue. Autant par la taille des cupcakes, qui sont en "grand" format (et non pas moyen comme chez Berko), le prix, l'accueil, le goût et l'établissement en lui même.





La boutique est fraichement rénovée, elle propose une terrasse durant les beaux jours. Une grande salle à l'allure de cave aménagée se trouve au sous-sol, avec expositions changeantes, lumière accueillante et canapés moelleux. Ce fut vraiment une surprise de découvrir cette salle (au bout de plusieurs visites) car au final, cette boutique est pleine de surprises ! 






Citron meringué et Vanille pour mon amie, Red velvet et Fruits rouges pour moi ! 


Framboise et Red velvet

Le Red Velvet est à tomber, et tous les cupcakes aux fruits rouges (fraise, framboise, fruits des bois..) sont divins. Ce n'est pas trop sucré, juste ce qu'il faut. Les produits sont frais, et les recettes originales. Vous voulez un cupcake au Petit Ourson ? Ils en font ! Carambar ou beurre de cacahuète ? Demandez-leur ! 

Sur place ou à emporter, ils font aussi du salé pour le midi et proposent des formules incluant du salé et un cupcake.




Les bons plans Cup N' Cake 


Parce qu'il n'y a pas de petites économies : ils proposent aussi une carte de fidélité, qui donne droit à une pause gourmande. 

Un petit encart de la vitrine est réservé aux cupcakes "anti-gaspillage" : ce sont les cupcakes de la veille, à 2€ au lieu de 2.75€, testé et approuvé! 





A chaque fois que j'y vais je ne suis pas déçue, j'en ai même offert pour un anniversaire !




Cup N' Cake Toulouse, 

4 rue Jules Chalande
Site Internet
Facebook

___


J'espère que cet article vous a plu, je vous souhaite une bonne reprise et portez vous bien ! 




♫ Ce qui m'a accompagnée durant cet article : 
La dub Bretonne de Stand High Patrol

1 commentaire: